SwissSkills 2018

Le championnat professionnel national SwissSkills se déroulera pour la deuxième fois du 12 au 16 septembre 2018 à Berne. Les métiers de l’agriculture seront à nouveau de la partie.

Tandis qu’en 2014, seuls les agriculteurs/trices avaient participé au championnat, en 2018 les maraîchers/ères, les viticulteurs/trices, les cavistes et les métiers du cheval seront en lice. Les autres métiers du champ professionnel, à savoir les arboriculteurs/trices et les aviculteurs/trices, ainsi que le domaine spécifique en production biologique seront présents pour des démonstrations.

L’organisation du monde du travail (OrTra) AgriAliForm orchestre la présence et les championnats de l’agriculture, en étroite collaboration avec les centres de formation et les organisations professionnelles. Ces prochaines semaines, il s’agira de définir les épreuves du concours pour les différentes professions et les épreuves de qualification éventuelles. Seront admis tous les apprentis qui terminent leur formation initiale et obtiennent le CFC en 2017 et 2018. Chaque centre de formation dispose d’un nombre défini de participants au championnat. Un comité d’organisation et des groupes de travail spécifiques ont débuté leurs activités.
Règlement


Communiqué de presse: 

23 avril 2018: Les maraîchers s'affronteront pour la première fois aux SwissSkills
4 avril 2018: Les viticulteurs et les cavistes aux SwissSkills 2018Les viticulteurs et les cavistes aux SwissSkills 2018

27 mars 2018: Qui est le meilleur agriculteur ou la meilleure agricultrice? 

19 octobre 2017: SwissSkills 2018: 2èmé édition du concours national des métiers

 

Le championnat des professions agricoles à Berne est soutenu par :

Sponsors principaux: fenaco

Co-sponsors: Agrisano, Bio Suisse, SPAA, DeLaval, edition-lmz, emmental-versicherung, Grêle Suisse, Syngenta

Nombreux donateurs